Investigations pour enquête pénale


« Un coupable puni est un exemple pour la canaille ; un innocent condamné est l’affaire de tous les honnêtes gens » (Jean de La Bruyère, 1645-1696)

L'enquêteur privé agit majoritairement dans le domaine civil mais il peut néanmoins intervenir dans le cadre d'une procédure pénale. Que ce soit avant, pendant ou après la procédure judiciaire.

Dans le respect du cadre légal et en concertation avec vos conseils et représentants nous analysons et étudions le dossier de manière précise et minutieuse afin d'effectuer les investigations adéquates :

- auditions de témoins

- chronométrages

- reconstitutions

- expertises

- appels à témoins

 

Malgré le système inquisitoire français, il est souvent nécessaire que les parties au procès amènent elles-mêmes des preuves afin de prouver leurs prétentions. Dans ce cadre les avocats ne sont pas habilités à faire des recherches et il est donc indispensable de faire appel à un enquêteur privé.

La finalité de notre intervention sera la remise d'un rapport recevable devant les juridictions compétentes qui, en cas de résultat positif, pourra permettre d'apporter des éléments nouveaux lors de la procédure ou encore d'obtenir la révision d'un procès.

Pour obtenir des informations plus détaillées concernant votre situation et l'opportunité de faire appel à nos services contactez-nous au 06 73 79 56 81 ou par email contact@fides-investigations.fr