Localisation d’héritiers : détective privé et généalogiste, deux professions complémentaires


Lors d’une succession, un généalogiste peut être mandaté par un notaire afin de déterminer les héritiers du défunt et ainsi pouvoir procéder à la dévolution successorale.

Le généalogiste pourra alors utiliser les ressources à sa disposition, archives départementales, documentation en mairie, actes d’état civil…

Mais une fois les héritiers déterminés, reste encore à les contacter. C’est dans ce cadre que FIDES Investigations collabore régulièrement avec des généalogistes afin de localiser le ou les héritiers sur le territoire français ou à l’étranger.

Comme pour les cas d’assurances vie en déshérence, l’enquêteur privé va mettre en œuvre différentes techniques de recherches administratives et terrains afin de déterminer l’adresse, le numéro de téléphone ou encore même éventuellement une adresse mail, un compte sur les réseaux sociaux ou tout autre élément numérique qui pourront permettre au généalogiste de contacter la personne.

Si vous souhaitez retrouver une personne : héritier, débiteur, membre de la famille ou ami perdu de vue, contacter les équipes de FIDES Investigations à NANTES, MARSEILLE et RENNES. Un devis correspondant à votre situation pourra vous être proposé.